L’amour, coup de foudre
12% des Français ont connu le coup de foudre une fois dans leur vie. Enquête sur cette décharge électrique… L’instant magique… Quelques témoignages :
De pain, d’amour et d’eau fraîche.
Matthieu, 46 ans
« J’étais dans une boulangerie, je faisais la queue. Elle se dirigeait vers la sortie avec sa baguette à la main, elle avait l’air d’un ange avec ses boucles blondes. Nos regards se sont croisés, j’ai eu le souffle coupé. Je suis sorti du magasin en vitesse, j’ai rattrapé Sandrine… On est mariés depuis plus de vingt ans ».
Terminus : le mariage
Aurélie, 27 ans
« J’étais dans le couloir d’un TGV, j’avais une très lourde valise. Il était assis à côté de moi, il était vraiment « classe », j’ai tout de suite craqué. Il s’est précipité pour m’aider et sa main a frôlé la mienne, quand il a pris mon bagage. J’ai été électrisée par ce contact. Nous avons vécu un merveilleux premier voyage. On se marie l’année prochaine. »
Du feu, un cœur incendié
Karim, 38 ans
« J’allais chercher mon frère à l’aéroport, l’avion avait du retard. Elle cherchait du feu, je me suis précipité avec mon briquet. Elle était petite… et portait un jean déchiré et des baskets, alors que je suis plutôt attiré par les femmes grandes et élégantes. J’ai eu un flash et j’ai senti immédiatement que ma vie allait changer. On s’est perdus, retrouvés à la station de taxis, je lui ai demandé son numéro de téléphone. On vit ensemble depuis neuf ans ».